Demain, l’enfance, l’éducation et la jeunesse – Atelier réalisé le 29 mars 2019 (questionnaire disponible)

Les enfants, c’est l’avenir ! Ce sont eux qui construiront et façonneront le monde de demain. La prise en charge des enfants et des jeunes est facteur de bien-être, de développement et d’attractivité pour les populations et leurs territoires.

Aujourd’hui Chartres a un quart de ces habitants qui a moins de 20 ans … ce qui est un atout !!

La ville a mis en place plusieurs modes de garde pour la petite enfance, l’objectif étant de proposer la plus grande souplesse dans l’accueil des tout-petits. Les écoles maternelles et primaires scolarisent environ 3000 enfants et l’accueil extra- scolaire existe le matin, le soir et la journée de mercredi. Comment améliorer les structures existantes pour que celles-ci puissent correspondre aux exigences contemporaines et aux besoins des Chartrains ?

La jeunesse est un réservoir inépuisable de talents, d’idées et d’initiatives … Il nous faut inventer de nouveaux modes d’action adaptés aux besoins, aux attentes et aux nouvelles pratiques des jeunes, sans oublier de solliciter leur implication et leur engagement dans la vie de la cité

Nous vous attendons pour en discuter !

vous n’avez pas pu participer à l’atelier l’Enfance, l’Education et la Jeunesse et vous souhaitez vous exprimer sur ce thème, nous vous proposons de répondre à ce questionnaire:
https://forms.gle/3gqDpLtaqQZWAwNv7