Demain, la santé et les solidarités – Atelier réalisé le 7 février 2019 (questionnaire disponible)

La disparition de nombre de médecins spécialistes, la modification du rythme de travail des généralistes, l’engorgement du service des urgences, nécessitent une réorganisation de l’offre médicale à l’échelle de l’agglomération.

L’allongement de la durée de vie et le poids démographique croissant des personnes âgées, la prise en compte du handicap, constituent désormais au sein de notre société un problème politique et social majeur.

Quelles sont les solutions pour faciliter l’accès aux soins? Dans une société où nous vivons mieux et plus longtemps, quelle place donner aux aînés et aux personnes en situation de handicap et comment prendre soin d’eux? Comment améliorer la solidarité dans notre ville et notre agglomération et répondre au mieux aux nouvelles attentes de la population ? 

Nous vous attendons pour en discuter !

Vous n’avez pas pu participer à l’atelier thématique « Demain la Santé et les Solidarités », et vous souhaitez vous exprimer sur ce thème, un questionnaire est disponible via ce lien Demain la Santé et les Solidarités