Demain, la vie associative, les sports et les loisirs – Atelier réalisé le 29 novembre 2018 (questionnaire disponible)

Les associations contribuent chaque jour à la vie et au dynamisme de notre ville et  de nos quartiers. Elles favorisent le lien social et la solidarité. Il est primordial de soutenir cette dynamique associative, en facilitant les projets et en encourageant les bénévoles dont l’engagement est une richesse pour notre société

Aujourd’hui Chartres c’est  plus de 360 associations, 3 équipements et 2 complexes sportifs, 3 gymnases, 7 stades, 9 maisons pour tous.

Avons-nous une offre satisfaisante d’activités ? Sommes-nous en situation  d’amener des sportifs à un haut niveau ? Y a-t’ il assez de locaux pour accueillir les associations et les activités ? De quels moyens disposent les associations pour pérenniser  leurs actions ? Comment mieux soutenir les bénévoles qui s’investissent au quotidien dans le monde associatif ?

Proposer une nouvelle offre d’activités  amènerait à revoir certains aménagements existants et  à proposer de nouveaux investissements afin d’adapter la ville aux besoins de ses habitants. 

Quelles sont les attentes des chartrains sur ces sujets ?

Nous vous attendons pour en discuter !

Vous n’avez pas pu participer à l’atelier thématique « Vie associative, Sports et Loisirs », et vous souhaitez vous exprimer sur ce thème, un questionnaire est disponible via ce lien Demain la Vie Associative, les Sports et les Loisirs.